moi je les ais fabriquées avec du macrolon que jai acheter chez leroy merlin en fait il y a plusieur sorte de ( plexi) le premier prix qui sert a rien mis a part casser des que tu le persse donc a banir et le poliglass qui se coupe et se perce sans aucun problemes. pour le couper, apres avoir fais un gabari en carton ou avec tes vitre d origine que tu pose sur ta plaque de plexi et en faisant le contour au marqueur. il te sufis de decouper a la disqueuse avec un disque inox( le plus fin) ou a la scisauteuse avec une lame a petite dent(acier) fais gaffe que se soit bien une lame pour l acier et non le bois car sinon ca va te faire une coupe trop grosse et degeulasse en esperant avoir repondu a tes attente sportivement greg
JE te remercie de ta réponse sa réponds exactement a mon attente et au niveaux de la pose un rivet tout les combiens je revite sur le joint et je rajoute de la colle a pare brise
ca depend de ce que tu veu faire .. tu peut recuperer les joint qui sont monter d origine qui prenne en sandwich la vitre et la pas de rivet ni de colle a pare bris sinon tu perce tous les 2 ou 3 cm ensuite tu jointe a la pate, ca va degeuler un peut sur les coteés mais c est pas grave une fois seche au cuter tu decoupe le surplus et pour cacher le joint de pate tu cache ta vitre avec du scotch carrossier de maniere a peindre avec un coup de bombe de peinture le bord de ta vitre et la tu aura une jolie finition comme a l origine. voili vooilou
Nombre de messages: 347 Age: 24 Localisation: réalmont position en matière de rallye: Si sa passe c'est beaux!!!!! Date d'inscription: 30/09/2008
Sujet: Re: fabrication vitre plexi aide ? Jeu 1 Jan - 22:36
help l'ami une autre question j'ai trouvais le plexi en question en 5MN mais l 'ya pas écrit makrolon ou polyglass seulement plexi? mais il m'a lair bien rigide sa casse pas ?
Nombre de messages: 458 Age: 27 Localisation: gard position en matière de rallye: derière chaque rupteur! Date d'inscription: 01/04/2008
Sujet: Re: fabrication vitre plexi aide ? Ven 2 Jan - 13:06
normalement si c est du poyglas tu peut le percr et le riveter sans aucun probleme par contre si c est du verre syntetique ca va casser .car trop rigide et de mauvaise qualiter surtout au soleil( il va tres vite jaunir et casser) tu saura si c est du poliglas en efectuant tous ca ou sinon le plus simple etai de demander exactement ce que c estai au vendeur...
Nombre de messages: 760 Age: 43 Localisation: Alsace position en matière de rallye: Galérien Date d'inscription: 17/12/2007
Sujet: Re: fabrication vitre plexi aide ? Sam 10 Jan - 11:19
On peut trouver du makrolon ou Lexan chez les bons vitriers-miroitiers...quelque fois il y a même des chutes qui ne coûtent pas grand chose et qui peuvent suffir à faire une auto.
Sinon j'ai des adresses où ils vendent des kits prêts à installer...mais c'est en Allemagne.